"King Of Kings" Leaves'Eyes

 

Genre : Symphonique, Gothic, Viking Metal

Origine : Norvège-Allemagne

Label : AFM Records

Date de sortie : 11 Septembre 2015

Line up :  Liv Kristine – Voix, Alexander Krull – Voix, Thorsten Bauer – Guitare, Basse, Pete Streit – Guitare, Joris Nijenhuis – Batterie.

 

Discographie :  Lovelorn (album 2004), Elegy (EP 2005), Vinland Saga (Album 2005), Legend Land (EP 2006, My Destiny (EP 2009), Njord (Album 2009), Njord Special Fan Edition 2 CD (Album 2010), Meredead (Album 2011), Symphonies Of The Night (Album 2013), King Of Kings (Album 2015)

 

Brume légère, le jour se lève sur les Fjord de Norvège. Un violon vibre dans le vent et bientôt le cor et les tambours de guerre résonnent dans le lointain. Bienvenue dans le nouvel opus très Viking Metal de Leaves’Eyes.  Dès l’intro de ce nouvel album on est plongé dans l’histoire et la naissance d’un roi des rois, «Harald » le premier roi de Norvège. Conte ancestral au son lyrique et féerique, la voix de Liv Kristine sur le titre majestueux de  « King of Kings » annonce un album épique.  Sentiment confirmé avec le deuxième titre « Halvdan the Black », Leave’s Eyes part en guerre et revendique ses origines Viking, puisque Liv est née sur les lieux de la bataille qui fonda la Norvège au Fjord de  Hafrsfjord.  C’est donc un album concept et personnel que nous offre le parfait duo Liv Kristine et Alexander Krull (Atrocity). L’alchimie est toujours aussi parfaite entre les deux époux

Les Chœurs  de Londres présent sur presque tous les titres rajoutent une dimension classique véritablement abouti et particulièrement bien amené par rapport aux précédents albums. De petites interlude folklorique au son des instruments traditionnel comme dans « Feast Of the Year »  offre une intro dansante a « Vengeance Venom » .  Mais le ton général de l’album est bien sérieux et guerrier. Les mélodies vous hanteront et vous donnerons envies de réécouter l’album sans fin tant il est pur et parfait.  Cerise sur le gâteau, deux featuring (et  pas des moindres) vont ravir vos oreilles. Le premier titre concerné est « Edge Of Steel » avec Simone Simons (Epica). Le duo des  voix lyrique et enchanteresse s’envole vers les cieux au rythme d’une composition riche de riffs guerriers conduits par des chœurs sombre où résonne un air de cornemuse.   Le deuxième featuring concerne « Blazing Waters » avec  Lindy-Fay Hella (Wardruna), ce titre commence sur des airs folks, puis la voix de Lindy-Fay se fait entendre tel une petite fae annonciatrice d’un jour important. La bataille va commencer…. Liv et Alexander conte le jour qui fit de Harald le roi des Rois. J’avoue que ce titre m’a fait couler quelques larmes tant le groupe y a mis tout son cœur. Musicalement c’est magnifique et fort.

Le titre qui suit est une célébration et je suis certaine que vous chanterez haut et fort « Swords in Rock » !!

Deux titres bonus sont disponible sur la version De luxe, une ballade « Spellbound » et « Trail Of Blood » qui clôture très bien ce magnifique album de Leaves’Eyes qui est pour moi le meilleur de toute leur carrière !

Je vous invite également à visionner le clip de « Waking Eyes » (1er single) qui fut tourné en Norvège et en Allemagne pour les scènes de batailles. Il est le clip le plus ambitieux, réalisé par le groupe.

https://www.youtube.com/watch?v=GWQQ1Gxo7sc

 « King Of Kings » est l’album de la consécration. Le plus abouti, le plus lyrique, le plus beau et fort en émotion de toute la carrière de «Leaves’Eyes ». Conclusion, comme il est dit dans le titre « Waking Eyes » : The Heroes never dies……

Lauriane Bathory

Tracklist :

1/ Sweven

2/King of Kings

3/Halvdan the Black

4/The Waking Eyes

5/Feast of the Year

6/Vengeance Venom

7/Sacred Vow

8/Edge Of Steel (Feat. Simone Simons)

9/Haradskvaedi

10/Blazing Waters (Feat. Lady-Fay Hella)

11/Swords in Rocks

Bonus:

1/ Spellbound

2/Traill Of Blood

 

Site Officiel : https://www.leaveseyes.de/

Facebook : https://www.facebook.com/leaveseyesofficial

Label : https://www.afm-records.de/