Solitary Experiments Heavenly Symphony

Solitary Experiments- Heavenly Symphony


Genre: Symphonique

Origine: Allemagne.

Label: Out of Line

Date de sortie: 22 Mai 2015

La chronique:

Solitary Experiments nous livre ici une compilation de quelques uns de leurs meilleurs morceaux interprétés par un orchestre classique. Le groupe à participé au projet "Gothic Meets Klassik" qui a organisé des tournées en Allemagne de grands groupes de la scène gothique avec un orchestre symphonique. A l'issue de ces tournées, plusieurs groupes ont sorti des albums présentant leurs chansons jouées par tout un orchestre. Ceci à été notamment le cas pour Blutengel et Lord of the Lost.
Voici maintenant le tour de Solitary Experiments, groupe Electro pop, de partager avec nous cette expérience unique.
L'album contient 8 titres. A ce propos j'aurai aimé un peu plus de contenu, comparé à Lord of the Lost (13 titres+ 8 nouveaux) et Blutengel (12 titres+1mini dvd 4 titres).
Mais le groupe se rattrape avec une box "Momentum" qui en plus de contenir ce cd, contient la première démo du groupe de 1996, un cd live et un cd de remix.
Mais je m'en tiendrais uniquement à "Heavenly Symphony" pour cette chronique.

L'album commence avec Edge of Life, un de mes morceaux favoris à moi aussi.  Il faut avouer que la voix du chanteur se prête magnifiquement bien à ce genre d'accompagnement orchestral. Tout en sensibilité et en délicatesse les titres s'enchainent, les mélodies me semblent fidèles aux originales mais l'orchestre apporte une émotion certaine et une élégance particulière qui nous font redécouvrir ce groupe sous un nouvel angle. Je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur en particulier, l'album entier est un réel plaisir à écouter. Une expérience réussie, une collaboration parfaite selon moi. A écouter au calme chez soi pour un pur moment de détente...

Davina Lugosi.


Lien web du groupe:
https://www.solitaryexperiments.de/

Track List

01. The Edge of Life (symphonic version)
02. Immortal (symphonic version)
03. Beg your Pardon (symphonic version)
04. Déjà Vu (symphonic version)
05. Delight (symphonic version)
06. Epiphany (symphonic version)
07. Trial and Error (symphonic version)
08. Stars (symphonic version)

Line Up :
-Chant : Dennis Schober
-Claviers: Michael Thielemann, Steve Graeber.
-Batterie (live), percussions: Frank Glaßl.